Le marketing en ligne est un excellent moyen d’atteindre les clients lorsqu’ils recherchent vos produits et services en ligne. Mais par où commencer La publicité sur les moteurs de recherche est une introduction parfaite au monde de la publicité en ligne ; car elle vous permet de vous adresser rapidement et efficacement aux clients locaux.
Vous trouverez dans cet article 5 conseils sur la manière d’utiliser efficacement la publicité sur les moteurs de recherche. Veillez le lire étape par étape.
Que signifie réellement la publicité sur les moteurs de recherche?
La publicité sur les moteurs de recherche fait partie du marketing des moteurs de recherche. En effet, la publicité sur les moteurs de recherche comprend des publicités (annonces textuelles) dans les moteurs de recherche tels que Google, Yandex, Baidu, Oath (Yahoo) et Bing. Les campagnes sont contrôlées en fonction des mots clés réservés.
Les 5 meilleurs conseils pour une publicité réussie sur les moteurs de recherche (SEA)
En effet, une publicité sur les moteurs de recherche réussie nécessite certains points très importants. Parmi ces points nous pouvons citer :
1-Utilisez des mots clés plus courts pour les annonces mobiles
L’utilisation d’un smartphone est très différente de l’utilisation d’un ordinateur. En effet, les utilisateurs mobiles utilisent généralement des abréviations et des mots clés plus courts.
Pensez-y lorsque vous définissez le pourcentage d’enchère pour les mots clés sur mobile. Par ailleurs, vous ne devez pas utiliser certains mots clés sur les appareils mobiles en raison de leur complexité.
2- Sélectionnez «termes à longue traîne»
Un autre aspect utile du Générateur de mots clés Google est qu’il peut vous aider à trouver des termes à longue traîne. En effet, les termes à longue traîne plaisent à ceux qui recherchent des niches ou des articles spécifiques. De plus, cela permet un bon référencement naturel de votre site par le moteur de recherche.
3-Annoncez à temps
Personnalisez votre campagne pour prendre en compte les heures de pointe des utilisateurs. En effet, dans ses « Modifier les paramètres de campagne », Google propose une option pratique appelée « Planification des annonces » ; avec laquelle vous pouvez activer et désactiver automatiquement vos campagnes à certains moments.
4- publicité sur les moteurs de recherche: N’utilisez pas de requête large
« Large correspondance » est l’option de mot clé la plus couramment utilisée dans Google AdWords. C’est aussi le type le plus volatil. De plus, vous avez peu de contrôle sur les termes de recherche pour lesquels vos annonces sont réellement diffusées ; car vos mots clés peuvent être accompagnés de requêtes aléatoires.
5- Concentrez la structure de votre compte sur des thèmes de mots clés
En effet, la meilleure façon pour vous de créer des groupes d’annonces contenant des mots clés et des annonces ; est de vous concentrer sur des thèmes. Cependant, vous devez éviter de placer des mots clés similaires dans le même groupe d’annonce.
Conclusion
En définitive, il est indispensable de comprendre ces points clés afin de réussir les publicités sur les moteurs de recherche. Mettez-les en pratique dès aujourd’hui.
Par ailleurs, vous réussir correctement la publicité, vous avez besoin des liens pour atteindre votre public cible.
À propos de l’auteur