Nom de domaine expiré : opter pour la meilleure possibilité

Par

Nom de domaine expiré : opter pour la meilleure possibilité

Votre nom de domaine, comme le choix de votre hébergeur, est un des éléments indispensables lorsque vous souhaitez créer un site. Il est intégré dans une stratégie digitale bien pensée, pour apporter du sens et parfois des métriques au site.

Ainsi, choisir un nom de domaine est important pour votre référencement. Choisissez un nom facile à mémoriser qui représente votre entreprise pour gagner de la visibilité.

Nouveaux domaines ou domaines arrivés à expiration : une adresse web qui vous est propre

Acheter un nom de domaine équivaut à une location à renouveler régulièrement. Dans un bureau d’enregistrement vous pouvez définir votre nom de domaine et l’utiliser tant que vous le renouvelez. De la même façon, acheter un nom de domaine expiré est déclaré à ces bureaux d’enregistrement. Vous pouvez choisir les mots-clés qui composent votre nouveau nom de domaine, pour votre site e-commerce, votre nom de marque ou le nom de l’entreprise, mémoriser ce qu’il faut taper dans la barre de recherche des moteurs doit être simple et rapide pour l’utilisateur. Lorsqu’un nom de domaine a été enregistré, vous en disposez comme bon vous semble pour devenir votre propre adresse internet.

Dans la création de site, enregistrer un nom de domaine c’est enregistrer une adresse internet. Lorsque l’on va créer un site, déposer un nom ou trouver un nom de domaine expiré approprié est une étape incontournable. Évitez bien sûr les noms de domaine contenant une marque déposée : vérifier le nom vous permettra d’éviter certains ennuis. L’achat du nom de domaine peut être préféré lorsque la priorité n’est pas d’inclure de branding. En effet, des noms de domaine déjà existants et n’ayant pas été renouvelés sont disponibles à la vente. Leur principal avantage est la conservation de leurs données : trust flow, domaines référents, etc. Ces données (métriques) sont prises en compte dans la recherche de nom pour en bénéficier au maximum. 

Nom de domaine expiré : créer un site internet implique de bien choisir son nom de domaine

Le nom de domaine du site peut passer par une réservation de nom en attente de la disponibilité du nom de domaine pour peut-être pouvoir en disposer après des enchères. Au même titre que l’hébergement web, réserver un nom ou déposer un nom de domaine fait partie des bases de la réalisation de sites internet. Les critères des moteurs de recherche et le référencement naturel tendent à apporter de la visibilité et de la notoriété aux pages web. L’url est donc un élément important pour l’utilisateur comme pour les robots. 

Votre site internet hébergé, choisissez un nom de domaine libre ou créez votre propre nom de domaine web grâce à des organismes comme l’Afnic, Icann, Whois. Vous pouvez ainsi obtenir plus de renseignements sur une adresse IP et procéder en toute légalité. Avoir un nom de domaine pertinent facilite la recherche de l’utilisateur dans le moteur de recherche. Il vous trouve plus facilement dans les suggestions du moteur pour une meilleure gestion des noms de domaine. Évitez les caractères spéciaux, la marque déposée, etc. Pour posséder un nom de domaine personnalisé ou déjà existant avec l’antériorité conservée, l’outil Majestic est utile. 

Sur un nom existant, il vous permet d’analyser de nombreuses données comme les liens entrants et sortants (netlinking, backlinks, tout élément rattaché au domaine). Vous pouvez ainsi effectuer des redirections si nécessaire, vous avez les informations nécessaires sur la popularité du nom de domaine analysé. Son ancienneté peut vous apporter de quoi booster votre communication digitale et vous permet de débuter avec une autorité et une e-réputation pertinentes. Veillez à ne faire aucune concurrence déloyale, à ne pas heurter la propriété intellectuelle d’une marque similaire. Bien connaître le domaine choisi et ses métriques vous aide dans votre référencement SEO, il peut être la base d’un site générateur de trafic important.

À propos de l’auteur

administrator

Laisser un commentaire