Élargir sa clientèle est le but de tout chef d’entreprise. Certes, la concurrence fait rage mais avec une stratégie de communication bien ficelée, il est non seulement facile de se démarquer, mais aussi de développer son activité et de conquérir de nouveaux clients. Voici comment convertir des prospects en futurs clients.
Une stratégie marketing efficace pour conquérir les clients
Pour assurer la pérennité et la continuité d’une entreprise, il est indispensable de trouver de nouveaux clients. Pour y arriver facilement, votre stratégie marketing doit être efficace. Vous allez générer du trafic et réussirez à atteindre vos objectifs et attirer de nouveaux clients en respectant les points suivants.
Une présence quotidienne dans le social media : Linkedin, Facebook, Instagram, etc. il faut faire vivre ses réseaux, en partageant du contenu intéressant, des offres promotionnelles qui valent le coup, et en organisant des jeux concours pour faire croître sa base de données. Partagez aussi l’expérience utilisateur de vos clients, cela est rassurant pour les nouveaux clients et permet même leur fidélisation. N’oubliez pas qu’entretenir ses réseaux c’est comme entretenir sa vitrine ou son point de vente. C’est pour cette raison que le community management ne peut être efficace que si on est constant, régulier, et vraiment investi.
La réalisation d’un site web et son référencement par une agence de communication web ou une agence spécialisée dans la création de sites internet (sites e-commerce ou sites vitrines) : Il est primordial d’avoir un site web réactif pour conquérir de nouveaux clients. Un site qu’on peut consulter sur tous types de supports (smartphones, tablettes, PC, TV, etc.) grâce au responsive design. La page d’accueil et les interfaces doivent être attractives. N’oubliez pas les rubriques « nos compétences », « nos références » et « nos réalisations » . Ces parties rassurent les personnes qui consultent votre site pour la première fois. En effet, quel que soit votre secteur d’activité, si vous n’avez pas de site internet, vous n’existez pas. Mais encore faut-il qu’il soit bien référencé.
Ce travail est la spécialité d’une agence de référencement qui, pour la création du site et le développement web, va concevoir votre site en respectant les règles du référencement naturel (référencement SEO) en intégrant des mots-clés pertinents. Vous pourrez faire du référencement payant sur Google Adwords mais cela ne dure que le temps de votre campagne. Il faut penser sur le long terme en optimisant votre contenu, vos pages et votre netlinking car le référencement d’un site (nouveau site, ou ancien site dont on fait la refonte) ne peut se faire sans une bonne gestion de contenu. Grâce au référencement web, vous serez à la première page des moteurs de recherche et vous serez donc plus et mieux visible.
Agence web Nice : y-a-t-il d’autres astuces pour une stratégie digitale réussie ?
Toutes les entreprises, ecommerce ou pas, doivent obligatoirement être présentes sur internet pour être visibles de manière digitale, se démarquer de leurs concurrents et avoir un bon retour sur investissement. Outre la création de votre site internet et la présence dans les médias sociaux, il existe d’autres supports de communication pour y arriver comme l’envoi d’e-mailing, de newsletter, la distribution de flyers, ou avec des encarts publicitaires ou du contenu institutionnel publié dans la presse. Ce travail fait partie des services proposés par les agences de communication digitale. En effet, expertes en marketing digital et créatives, les agences web ne font pas que créer un site web, elles travaillent sur tous les points qui peuvent améliorer votre image de marque sur le web et ailleurs.
Les agences digitales (à taille humaine ou avec plusieurs spécialités) prennent en charge votre projet digital de la conception de site web à la mise en place d’une stratégie de communication ciblée. Elles mettent à disposition leurs expertises webmarketing et leurs talents en création de site internet, web-design, e marketing, création graphique, référencement web, etc. Elles sont capables de mettre en place des stratégies de communication qui conviennent à chaque projet pour attirer de nouveaux clients et les fidéliser.
Autre point important pour acquérir de nouveaux clients : encourager les clients satisfaits à témoigner sur votre produit ou entreprise. Un bouche à oreille élogieux se répand vite et touche davantage de clients potentiels. Faites aussi preuve de réactivité en améliorant votre offre ou produit à partir des retours de vos clients.
La communication digitale (à travers un site internet, une page Facebook ou via Instagram) est incontournable aussi bien pour les entreprises qui font du e-commerce ou qui sont dans d’autres secteurs d’activité. En effet, pour booster sa notoriété, se démarquer de la concurrence et avoir de nouveaux marchés, il faut travailler sa e-réputation. Celle-ci ne peut se faire qu’en mettant en place une stratégie de communication digitale efficiente et en ayant une présence en ligne proactive. L‘inbound marketing est très utile pour gérer son image de marque sur internet et démarcher de nouveaux clients.
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